Les accessoires de sécurité pour échelle à crinoline aluminium

Chaque bâtiment est différent, c’est pourquoi différents accessoires sont essentiels pour s’adapter à vos besoins. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons classé les accessoires en fonction de leur utilité.

Afin de faire le meilleur choix pour la sécurité de votre bâtiment, nous vous conseillons de prendre en compte le danger et l’environnement immédiats. Les accessoires de sécurité permettent également d’empêcher l’accès aux étrangers. Ces derniers sont répertoriés dans la norme NF-E 85 012 à propos des « condamnations d’accès ».

  • La porte de condamnation : empêche tout accès à l’échelle. Elle s’installe à l’entrée de la structure, sur la première échelle fixe et avant le premier arceau.
  • La trappe de condamnation : s’installe sur le premier arceau pour empêcher l’accès à la structure. Il s’agit d’une plaque qui vient boucher l’arceau.
  • Une protection supplémentaire à la trappe de condamnation (exemple : tôle perforée rivetée sur la crinoline) ou l’installation de la porte et de la trappe de condamnation afin de maximiser la sécurité.

Les accessoires indispensables aux échelles à crinoline de plus de 8 m

Lorsque l’échelle à crinoline doit être installée sur une hauteur à franchir de plus de 8 m, la norme NF-E 85 016 impose l’installation d’un palier de repos tous les 6 m. Pour ce faire, plusieurs solutions :

  • L’installation d’un changement de volée : permet à l’utilisateur de prendre une pause lors de son ascension ou de sa descente. Il s’agit là de la solution la plus utilisée.
  • Le palier de repos escamotable : sert de palier de repos dans l’hypothèse où l’installation d’un changement de volée est impossible.
accessoires-page